Il Times scrive che QATAR e Arabia Saudita finanziano e danno armi all'"opposizione" siriana



Cioè alle bande armate che compiono attacchi ai civili poi sempre attribuiti all'esercito e alla polizia!  E' successo anche in Libia con il bel risultato che vediamo.
 
Le quotidien de référence britannique The Times vient de publier, dans son édition du 26 janvier,  une information tout à fait digne d’intérêt et de commentaires, et apparemment néanmoins passée inaperçue de la presse française, et notamment des journalistes traitant du dossier syrien.
Argent arabo-golfiste, armes libanaises
Selon cet article, l’Arabie Saoudite et le Qatar ont conclu un accord secret pour financer l’opposition syrienne, notamment en ce qui concerne l’achat d’armes.
The Times tient cette information d’un opposant syrien – qui a demandé à garder l’anonymat, mais qui serait assez haut placé : selon lui, cet accord secret conclu entre le Qatar et l’Arabie Saoudite, d’une part, et des personnalités de l’opposition syrienne, d’autre part, est intervenu à l’issue de la réunion des ministres des Affaires étrangères arabes, le 22 janvier au Caire, réunion au cours de laquelle les pays du Golfe ont décidé de retirer leurs ressortissants qui travaillaient au sein de la mission des observateurs de la Ligue arabe.
L’opposant syrien, correspondant anonyme du Times, a indiqué que « l’Arabie Saoudite offrira son aide de toutes les façons possible ». Il souligne en même temps que la Turquie, de son côté, est déjà pleinement impliquée dans les évènements en cours en Syrie, et qu’elle a préparé des plans pour résoudre le problème principal se posant aux opposants, qui est de faire pénétrer les armes à l’intérieur du territoire syrien.
L’informateur du Times affirme par ailleurs que la majorité de armes utilisées par les insurgés sont fournies par des Syriens vivant à l’étranger, notamment à partir du marché noir libanais.
L’opposant reconnaît bien