[Disarmo] Quand ELLE fait de la pub pour les néonazi(e)s…

Ils sont mignons chez ELLE : ils ont voulu faire de la géopolitique (bien sentimentale, bien entendu).
Alors le 14 novembre, zou, reportage sur les combattantes en Ukraine :

Bon, déjà j’adore le sous-titre : “à la guerre contre les séparatistes russes, les Ukrainiennes sont sur tous les fronts“.
Enfin, c’est quand même énorme :
les séparatistes ne sont même plus prorusses, ils sont désormais carrément russes – alors que je rappelles qu’ils sont aussi Ukrainiens que ceux de Kiev, mais bon…
on parle de “Les Ukrainiennes”, sous-entendant qu’elles pensent toutes la même chose
et surtout, on dit que “Les Ukrainiennes combattent les Russes”, et donc qu’ils n’y a pas d’Ukrainiennes dans les rangs des séparatistes !!!!
Cela aurait été bien de parler d’elle par exemple, comme on l’a fait cet été (sans même parler du scoop dont elle parle 1 mois avant l’attaque du MH-17) :
Cela aurait montré la réalité de la guerre civile, et le drame que cela représente… Mais non, pas de journalisme de qualité dans ce pays…