Communique' de presse par le Facilitateur du Dialogue Intercongolais

source: Le Potentiel
du 8 octobre 2001, n°2342.

communique de presse de Masire, facilitateur du
dialogue intercongolais.

Mesdames et messieurs de la presse,

je suis au Congo depuis une semaine.  j'ai fait des
consultations avec les parties au dialogue
intercongolais.  Nous avons eu de légères
complications dans la préparation du Dialogue
intercongolais, de nature de la liquidité ( Ndlr
d'ordre financier).  Selon les promesses qui nous ont
été faites, nous avons décidé de tenir la conférence
me 15 octobre à Addis-Abeba.  Nous étions sûrs qu'en
ce moment - là, lors de la tenue de la conférence, le
15 octobre, les fonds seront disponibles.

Malheureusement, tous les fonds promis ne sont pas
parvenus jusqu'à maintenant, soit à cause du retard
dans l'envoi de l'argent ou des transactions
bancaires.

Entre temps a addis Ababa, les hotels ont requs que
nous fassions une avance pour avoir les chambres.
Voila pourquoi, il était nécessaire que nous nous
consultons avec les parties au Dialogue pour savoir
quelles sont les étapes à prendre.

Je suis heureux de vous informer que la décision que
nous avons deja prise, en consultation avec le
gouvernement, le Rcd ainsi que les partis politiques,
c'est que le Dialogue va commencer bel et bien le 15
octobre à Addis Abeba.  Si j'ai tenu à cette
conférence de presse, c'est pour déclarer
définitivement que le dialogue intercongolais se
tiendra bel et bien le 15 octobre à Addis-Abeba.  Le
reste va dépendre des fonds qui nous seront
disponibles en ce temps la.

Pour le moment, nous avons suffisamment des fonds pour
nous assurer d'une réunion à la taille de cette de
Gaborone.  C'est pour cette raison que j'ai demandé
aux parties, j'entends par parties les groupes qui ont
été représentés à Gaborone, d'envoyer les délégués
qu'il ont envoyés à  Gaborone.

Servizio informazioni Congosol
http://www.neomedia.it/personal/Congosol/1.html

Le materiel contenu dans ce communique' ne reflet pas forcement les points de vue du Service. Devant la necessite' de vous offrir rapidement ces informations, le Service prend le parti de n'etre pas toujours en mesure de les verifier, et ne saurait etre tenu responsable de la precision des sources originales.
Veuillez nous excuser si vous avez deja' recu ce texte.