Madagascar - Une femme de diplomate

ANB-BIA - Av. Charles Woeste 184 - 1090 Bruxelles - Belg
TEL **.32.2/420 34 36 fax /420 05 49 E-Mail: anb-
bia at village.uunet.be
WEEKLY NEWS - MADAGASCAR - 15-03-2002

Un organisme "bien placé" nous a envoyé la lettre qui suit, avec prière de large diffusions.
Nous vous l'envoyons telle quelle. Peut-être que cela vous intéresse...
Paolo

A diffuser...le plus largement possible
---------------------------------

A mes amis malgaches et à mes compatriotes français

Chers amis, chers compatriotes,

La présente lettre n'a qu'une seule intention, celles d'informer mes amis malgaches et lancer un appel à tous les Français.

Je suis la femme d'un diplomate français, et je suis à Madagascar depuis trois ans, vous me comprendrez si j'évite de citer mon nom ici afin d'éviter de compromettre mon mari, cependant je signerai cette lettre et apporterai mon témoignage si plus tard est impérativement de le faire.

Je suis sûre que je ne suis pas la seule à être au courant des affaires qui se font entre de Très Hautes Personnalités malgaches avec de Très Hautes Personnalités françaises. Celles-ci touchent entre autres et particulièrement le trafic de pierres précieuses (saphir, émeraudes, rubis etc.), par le canal de voyages diplomatiques, dans lequel les rôles sont bien départagés, celui des hommes d'état malgaches consiste à fournir les pierres et celui de très hautes personnalités françaises de les écouler, ce trafic constituera tôt ou tard, j'en suis certaine, le scandale du siècle en France.

L'Elysée a pris l'initiative en réunissant les chefs d'Etat des pays africains francophones de recommander à ceux-ci un soutien tacite à leur homologue malgache Ratsiraka.

L'opportunité du passage d'un mauricien (dont le pays d'origines a de grands intérêts à Madagascar, à travers les zones franches), à la tête du Conseil de Sécurité de l'ONU, a été saisi par des hommes au pouvoir en France pour lui faire faire une déclaration en faveur du président malgache Ratsiraka pour le second tour, il en de même pour l'ONU.

Le SG de l'OUA a été « prié » d'aller à Madagascar, par le Président français en personne pour « régler » le « Dossier Madagascar ». Avant son déplacement à Tananarive, un émissaire algérien a été envoyé en éclaireur pour discuter de la stratégie en mettre en ouvre, un Algérien a été par la suite adjoint à la mission pour boucler la boucle.

Plusieurs hommes d'affaires français installés à Madagascar frileux et jaloux de immenses profits qu'ils tirent de leurs « investissements » dans cette île sont partie prenante à part entière dans cette affaire, j'éviterai de citer tous les noms, ils ne sont pas difficiles à reconnaître, puisqu'ils se réunissent presque chaque soir d'un endroit à l'autre de la ville, toutefois les noms suivants ne sont un secret pour personne puisqu'ils servent d'avant-garde dans cette entreprise, MM De Foucault, Fraise, De Chateauvieu, De La Chaise. J'estime que ces personnes sont des égoïstes, ternissant l'image de leurs compatriotes, se délectant d'un esclavage moderne dans lequel un ouvrier malgache ne coûte même pas le coût d'une paire de souliers à la mode qu'ils achètent en France.

Un mission militaire française, dirigée par un très haut officier de l'armée française vient de séjourner à Madagascar, pour une opération X (dont le nom m'échappe), avec l'objectif de ne laisser en aucun cas le pouvoir entre les mains de l'adversaire de Ratsiraka, dont le régime serait les Terres Centrales ?.Ce, quel qu'en soit le prix. Le bateau de guerre SIRROCO mouillé à Djibouti est une garantie faite à Ratsiraka et s'apprête à intervenir à tout moment, au cas où l'armée malgache ferait défection à Ratsiraka.

Mise à part les coopérants militaires français actuellement intégrés dans l'armée malgache d'autres militaires sont déjà sur place, certains ont été aperçus lors de la manifestation à l'ambassade de France.

Voilà donc quelques informations, qui je le souligne n'ont aucun caractère officiel, ce pourquoi je fais appel à tous les Français et Françaises de Madagascar, de France et de par le monde, d'avoir le courage de dénoncer cette politique de la France qui n'a aucun sens et qui jette dans la poubelle l'honneur de tous les Français de ce monde.

Dénonçant les magouilles qui se font dans les Plus Hautes Sphères de l'Etat Français, et j'insiste, l'opportunité est d'autant plus grande que la France est actuellement en pleine campagne électorale.

Osons interpeler M. Chirac justement en pleine campagne pour qu'il s'explique sur cette politique sale et honteuse tirant derrière elle un dictateur de plus de 27 ans, et cela, au mépris de tout un peuple assoiffé de changement.

Contactons tous nos amis, des membres de notre famille, des contacts ou des simples connaissances en France ou partout ailleurs, pour dénoncer ensemble ce scandale

Je vous salue tous et courage jusqu'au bout !

x - Le materiel contenu dans ce document ne reflet pas forcement les points de vue de l'expediteur. Celui-ci n'accepte aucune responsabilite' sur la precision des sources originales. - The material contained in this document may not be taken always to reflect the views of the sender. He accepts no responsibility as to the accuracy of the original sources. x - Veuillez nous excuser si vous avez deja recu ces textes - We apologise for any cross-posting
x - Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie (Wole Soyinka, Prix Nobel litterature) - Everytime somebody keep silent when faced with tyranny, someone else dies (Wole Syinka, Nobel Prize for Literature)
* Greeting from:
ANB-BIA   - Av. Ch.Woeste 184 - 1090 Bruxelles - Belgique
Tel (32.2)420.34.36-Fax 420.05.49 - E-Mail anb-bia at village.uunet.be
WWW: <http://www.peacelink.it/anb-bia/anb-bia.html>http://www.peacelink.it/anb-bia/anb-bia.html ************************************************************